suite...
06/11/2006 18:21 par sllk
L'hôtel « l'Ogooué Palace » nous accueille au bord de l'Ogooué, le fleuve principal qui traverse le Gabon. Jolie vue, dommage que le ciel soit plombé; d'ailleurs, il le sera durant tout notre séjour quand il ne s'épanche pas. Le temps pour mes parents de monter mon lit parapluie (le bien nommé), une petite partie de pêche pour papa et une petite ballade le long de l'eau, il est l'heure de manger et de se coucher.
Le lendemain: pluie, rapé pour la piscine, donc sortie culturelle: visite de l'hôpital SCHWEITZER. J'en profite pour marcher dans quelques flaques, au grand dam de maman mais le plus grand amusement de papa. Pas de chance, « la dame (NDLR du musée) se fait extraire une dent ce matin », on repassera cet après midi. Alors direction le monastère des soeurs pour y déposer quelques habits et des blocs de papiers brouillon. Les soeurs étaient ravies. Elles ont même offert un bouquet de fleurs à maman (voir photo).
Les fleurs roses sont des roses du Gabon encore appelées sceptres de Salomon ou roses de porcelaine à cause de leur aspect presque artificiel.
Pour moi, c'était bof, mais mes parents ont trouvé cette visite fort sympathique.
Depuis, on est rentré. On a dû chanter pour faire passer le temps: « une poule sur un mur... » tellement c'était long. Mais bon, c'est ça l'aventure... Et puis papa et maman aiment chanter
Fin de l'escapade à Lambaréné, yaca voir les photos plus haut.
Je suis pret à partir !!!
2 approches du même évènement.
1_ mes parents se débarassent honteusement de moi en me mettant à l'école sous le prétexte que c'est bon pour moi (tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort).
2_ J'ai réussi à leur faire croire que j'étais suffisament grand pour aller à l'école et ne plus les avoir sur le dos toutes les 2 minutes. Pas mal, hein?
A vous de choisir...
Bon, en fait, c'est pas tout à fait une école, c'est une prématernelle, mais c'est tout comme: y a une maitresse, y a des enfants, des tables et des chaises et plein de trucs pour bosser: des crayons, de la peinture, des gomettes, des ballons, des livres...
Le problème, c'est le réveil, c'est un peu tôt 7h30 mais comme mon sac est préparé la veille, no problemo.
moi à la plage

la star , c'est toujours moi

Trop dure la vie de langoustes...
Coupées en deux, badigeonnées d'un subtil mélange beurre fondu, miel, jus de citron vert, persil, légèrement relevé..., puis passées sur le grill juste ce qu'il faut pour donner un petit goût de bois tout en les laissant agréablement fondantes...
Quand je pense que c'était si beau à voir et qu'elles ont terminé dans mon petit ventre...
Heu, je crois que vous avez bavé sur le clavier...
Slurp
et calin...
Vilain ( ben oui, ça m'arrive)
Drole ( j'ai piqué le béret de papa)